Description
Le cœur est au « cœur » de notre vie et de notre incarnation.
Il est le lieu de l’amour et est directement en lien avec la sexualité.
Chaque être humain, dans son existence, s’interroge sur la place de l’amour : comment il a été aimé, comment il aime et quelle conception il a de la relation amoureuse ?
La sexualité est le versant incarné de la relation amoureuse.
La relation amoureuse se vit en trois plans :
- – physique et sexuel,
- – cœur et émotionnel,
- – intellectuel et âme.
Nous aborderons toute la physiologie de la relation amoureuse, du coup de foudre à l’évolution, ainsi que les processus des émotions au niveau hormonal, neurosciences, psychologie, somatique.
Quel est le rôle de l’amour dans notre vie, des blessures ou des manques d’amour dans notre enfance, et comment vont-ils programmer nos risques de maladies à l’âge adulte, le rôle de l’amour dans notre vie quotidienne mais aussi dans les thérapies et dans les guérisons ?
Nous aborderons les somatisations qui peuvent être mises en lien avec la problématique de l’amour et vous découvrirez qu’elles sont beaucoup plus nombreuses et variées que ce que l’on peut imaginer !
Le sang, symbole du lien et de la filiation, résumé du psychisme, sera abordé, mais aussi l’étude des troubles cardiaques, de l’hypertension, des troubles du rythme, des coronaires et des valves, les maladies des vaisseaux, des artères et des veines, ainsi que de nombreuses autres somatisations qui n’ont apparemment rien à voir avec le système cardio-vasculaires.
« Si vous voulez connaître le secret de la mort, cherchez le dans le cœur de la vie”.
Khalil Gibran.
Horaires :
- Vendredi 9h30 – 18h
- Samedi 9h – 18h
- Dimanche 9h – 17h
Adresse : PARIS
Les inscriptions sont closes.
Le contenu présenté ici ne constitue pas un enseignement médical, il parle de philosophie, de psychologie et de courant de pensées de la santé. Il est partagé à titre informatif et ne peut se substituer à un diagnostic effectué par un médecin ou un professionnel de santé. Soignez-vous toujours en accord avec votre médecin et les données acquises de la science.