Description
Depuis la nuit des temps, la création artistique permet aux humains de se dépasser et d’exprimer une connaissance qui les habite au plus profond d’eux-mêmes.
Les 7 jours de la création du Monde dans la Bible nous renvoient à l’implantation de l’oeuf dans l’utérus au 7ème jour de la Vie.
Le don de l’âme dans la fresque « La création d’Adam » de Michel-Ange (1511) est un dessin de neurosciences et de fonctionnement du cerveau.
« La création et l’expulsion du paradis» de Paolo di Giovanni (1445) porte la connaissance de l’ovulation et de l’embryologie. Les grands artistes semblent comme inspirés par une connaissance qui émane du plus profond de leur humanité : « 2001, l’Odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick (1968) est aussi d’une richesse et d’une clairvoyance extraordinaire.
Nous aborderons ces oeuvres ainsi que bien d’autres : « 20 000 lieues sous les mers », « Les invasions barbares », « Mother and child », « L’âge de glace 2 » et la symbolique de la sclérose en plaques, « la Reine des neiges », « Le roi Lion », etc…
Quelles ont été les maladies des grands artistes et créateurs et comment les comprendre dans l’économie de la vie humaine (Jacques Brel, Paul Klee, Steve Jobs, Van Gogh, Camille Claudel…) ?
Avec projection de tout ou part des oeuvres et leurs explications, un séminaire au coeur du merveilleux et de la création de l’humanité.
Horaires :
- Vendredi 9h30 – 18h
- Samedi 9h – 18h
- Dimanche 9h – 17h
Adresse : PARIS
Le séminaire est annulé
Le contenu présenté ici ne constitue pas un enseignement médical, il parle de philosophie, de psychologie et de courant de pensées de la santé. Il est partagé à titre informatif et ne peut se substituer à un diagnostic effectué par un médecin ou un professionnel de santé. Soignez-vous toujours en accord avec votre médecin et les données acquises de la science.