Les symboles
Depuis la nuit des temps, la création artistique permet aux humains de se dépasser et d’exprimer une connaissance qui les habitent au plus profond d’eux-mêmes.
Les 7 jours de la création du Monde dans la Bible nous renvoient à l’implantation de l’oeuf dans l’utérus au 7ème jour de la Vie.
Le don de l’âme dans la fresque « La création d’Adam » de Michel-Ange (1511) est un dessin de neurosciences et de fonctionnement du cerveau. « La création et l’expulsion du paradis» de Paolo di Giovanni (1445) porte la connaissance de l’ovulation et de l’embryologie. Les grands artistes semblent comme inspirés par une connaissance qui émane du plus profond de leur humanité. « 2001,l’Odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick (1968) est aussi d’une richesse et d’une clairvoyance extraordinaire.
Nous aborderons ces oeuvres ainsi que bien d’autres : « 20 000 lieux sous les mers », « Les invasions barbares », « Mother and child », « L’âge de glace 2 » et la sclérose en plaques, « la Reine des neiges », « Le roi Lion », etc…
Avec projection de tout ou part des oeuvres et leurs explications, un séminaire au coeur du merveilleux et de la création de l’humanité.